Je ai un douleur à  l’œil droit lancinante. Pour le reste, je vais bien! Perfecte forme!
Pourtant l’œil, juste derrière les sourcils ça fait mal, donc je suis allé chez le médecin.
Il m’a regardé une seconde,  meme une demi-seconde et il m’a dit que c’agissait  d’une sinusite!
Sinusite ??? Mais ce ne est pas une maladie qui c’est éteinte ?? Il l’avait ma tante, mais ma tante se plaignait toujours …. et personne ne l’a jamais ecouté …. et depuis petite j’ai pensé que la sinusite n’etait pas une vrais maladie, ou mieux je ne croiais  vraiment pas qui existé!
Et bien aujourd’hui, je suis ici, à parler comme ma vieille tante,  de la sinusite … et la façon de guérir la sinusite… Moi qui je suis une femme moderne, pratique, je veux prendere une petite pilule et je veux que tout passe en quelque minute. Mais ohuf j’ai decouvert que la sinusite peut être traitée qu’à vieux remèdes et beaucoup de patience!

Dans la pratique .. Cette maladie est souvent causée par des virus et parfois par des bactéries ou des champignons. Ces vilains germes peuvent aller se installer et vivre illégalement dans les sinus, à côté de l’œil, inflammant et en augmentant la production de mucus et d’entrave à la circulation d’air. Vous allez entrer dans un cercle vicieux où la surproduction de mucus de la muqueuse des sinus continue colmatage des orifices.

Qua faire ???

A. Remplir une grande marmite pleine d’eau bouillante + bicarbonate + Menthol, eucalyptus, romarin …. et respirer la fumée couvrant la tête avec une serviette!

image

B. Mettre un chapeau de laine épaisse chaque fois que vous quittez la maison …. et peut-être  gardez le meme dans la maison … ou comment avait fait votre vieille tante … mettere des foulards à la maison en portant une patch chaude et humide sur l’œil.

C. Suivre les conseils d’une vieille femme rencontrée à la pharmacie

Achetez du GROS SEL et chauffe’ le dans une casserole (ne brûle pas!). Ajoutez un peu de romharin ou des huiles essentielles, réchauffer le à 60 degrés.
Prenez quelques vieilles chaussettes !!! Et avec un entonnoir (je ai utilisé celui du lave-vaisselle) remplissez les chaussettes. ..

image

image

image

Voici emballé un jolie petit sac pour mettre la chaleur sur le front des falaises mucus ….

Évidemment, vous ne pouvez pas manquer le paracétamol! !! Mieux, si avec l’estomac plein … peut-être avec une tranche de tarte aux pommes et la cannelle!
Pour le paracetamol….mieux consulter votre médecin … plus aussi Granny rencontré en pharmacie … et plus la vielle tante avec son foulard!

