Mes conseilles pour une vie, pas plus simple, mais plus rigolote.

Que veux je dire? Simple exemple de ma vie.

Débarqué à l’âge de 24 ans dans la ville de Lyon, avec une connaissance de la langue française, quasi zero….je me suis tout de suite intégrée parfaitement dans la vie de la résidence universitaire….comment? En rigolant!

Un belle soirée étoilée le veilleur de la résidence décide de changer ma vie…il m’adresse la parole a’ l’entrée de la résidence et il me fait tout un discours qui m’échappe totalement. Ne sachant pas un mot de français, mais d’une politesse et courage enviable je lui réponds…
” Moi no parle france”
… Il répond avec le souris plus charmant de la terre…
” vous êtes belle mademoiselle vous êtes la plus belle de la résidence”.
…Charmée et heureuse…je suis rentrée toute seule dans ma chambre ( car je ne comprends pas le français mais je sais reconnaitre un malin garçon quand je le rencontre…je suis italienne moi!)… J’ai quand même raconté a mes colocs de la résidence ma première conquête… Et je lui ai bien répété…

“Ah ah…j’ai un nouveau admirateur…il m’a dit que j’ai du charme…et que je suis la pubelle de la résidence!! ”
Et bon voila’ comment vivre une vie plus rigolote… Etant la poubelle de la résidence et pas la plus belle!!!
La vie pendant mon premier mois en France n’était pas simple…mais rigolote….l’histoire de la poubelle a, malheureusement pour moi, franchi le cercle de mes colocataires…et encore quelqu’un m’envoie de cartes postales adresse’ a’ la poubelle de la résidence…que faire?! Rigoler!! Je ne suis pas née pour être la plus belle…et alors?
La poubelle a toute son charme et mon respect!!

A’ vous lire!

